L'extension MSc

un double diplome en partenariat avec Northumbria University

Organisation de l'année de MSc

picto-cible

Le choix de ce parcours Double Diplôme se fait en 1ère année et son programme se déroule sur l’année du 2ème année.

Le premier semestre de la 2ème année (de Septembre à Décembre) se passe en France dans l’un des 9 campus Idrac Business School, principalement en rythme initial afin de permettre un départ en Janvier. Un départ sous rythme alternant est envisageable sous conditions (Consulter la direction des programmes, Jean-Pierre ROY)

Le second semestre de la 2ème année  se déroule à Newcastle :

  • de Janvier à fin Mai pour les étudiants qui optent pour la dissertation* de MSc
  • de début Janvier à fin Juillet pour ceux qui optent pour la consultancy mission** de MSc.

* La Dissertation est un travail de recherche académique individuel nécessitant la réalisation d’un stage de 6 mois. Cette dissertation n’est pas soutenue.
* La Consultancy Mission est une mission Conseil encadrée, réalisée en groupe pour le compte d’une entreprise au cours de la période de Mai à fin Juillet donnant lieu à un rapport écrit et à une soutenance.

Le MSc (Master of Science) est une offre de Double Diplôme IDRAC Business School et MSc Business with Management de Newcastle Business School (Northumbria University).

Cette business school classée 1° Business School d’Angleterre en 2015 est titulaire de la fameuse accréditation internationale AACSB.

8 parcours de spécialisation proposés :

  • Management
  • International Management
  • Hospitality and Tourism Management
  • Financial Management
  • Logistic and Supply Chain Management
  • Human Resources management
  • Entrepreneurship
  • Business Analytics

En savoir plus

Pré-requis & Frais de scolarité

  • L’accord de double diplôme dispense des épreuves d’admission à Newcastle Business School.
  • Le score TOEIC requis est de 800 points.
  • Les frais de scolarité de la 5° année en Double Diplôme s’élèvent à 13.500 €

 

picto-carrieres

Un MSc en management, qu’est-ce que c’est ?

Un MSc (Master of Science) est un diplôme de niveau Bac+5, le plus souvent accessible aux Bac+3, à l’origine proposé uniquement par des universités étrangères. Il se distingue des autres formations du même niveau (master, mastère, etc.) par l’importance de l’international au cours du cursus.

Les MSc sont généralement accessibles aux Bac+3, mais dans le cadre de notre formation, c’est au cours de la 2ème année que vous y accéderez.

Vous voulez vous forger un profil international ? Vous voulez étudier à l’étranger ? Obtenir un double diplôme ? Choisir l’extension MSc est le choix idéal pour atteindre votre objectif professionnel !

 

 

Notre partenaire : Newcastle Business School

Vous pourrez acquérir votre MSc avec Newcastle Business School, qui fait partie de Northumbria University. Située à Newcastle upon Tyne, régulièrement élue meilleure ville étudiante du Royaume-Uni, elle trouve ses racines dans le Rutherford College, fondé en 1880. Cette université propose aujourd’hui des programmes ancrés dans la réalité des entreprises. C’est aujourd’hui un établissement d’excellence, reconnu dans le monde entier.

Sa recherche d’excellence se retrouve également dans Newcastle Business School. Son accréditation par l’AASCB (organisme américain qui accorde son label aux écoles de commerce qui respectent plusieurs critères de qualité) en est la preuve. En choisissant l’extension MSc, vous obtiendrez un diplôme d’une école d’envergure internationale, qui mettra en valeur votre parcours et renforcera votre profil international.

Prochains concours