IDRAC Business School fière de la réussite de ses étudiants ! Margaux Laisne, étudiante en 4ème année sur le campus de Nantes, partage son expérience et évoque son parcours en alternance.

 

> Bonjour Margaux ! Peux-tu te présenter en quelques mots ?

Bonjour, je m’appelle Margaux Laisne, j’ai 22 ans. Je suis actuellement étudiante en 4e année d’école de commerce à IDRAC Business School sur le campus de Nantes. Pour cette 4ème année, j’ai opté pour l’alternance afin de professionnaliser mon parcours. J’effectue celle-ci au sien de la boutique « Le Comptoir de St Pier » à Carquefou.

En ce qui concerne mon parcours, j’ai obtenu un BTS Commerce International en 2015 avant de m’orienter vers la 3ème année Bachelor au sein d’IDRAC Business School.

 

> Pourquoi avoir opté pour un parcours en alternance au sein d’IDRAC Business School ?

Après ma 3ème année Bachelor en formation initiale, j’ai choisi d’effectuer ma 4ème année en alternance pour me professionnaliser, mais aussi pour suivre une formation proposant un rythme plus soutenu. Je regrettais d’avoir opté pour l’initial en B3 et l’alternance me paraissait être une suite logique pour ma poursuite d’étude, alliant apprentissage et employabilité.

J’ai choisi d’intégrer IDRAC Business School pour la qualité de sa réputation et la proximité avec mon lieu de vie. Enfin, j’avais été séduite par le programme Bac +4/5 d’IDRAC Business School présenté lors d’une JPO c’est pourquoi j’y ai effectué ma poursuite d’étude.

 

> Quel serait le job de tes rêves ?

Aujourd’hui mon objectif est d’apprendre, de prendre mes marques, et d’acquérir des compétences pour me construire des bases solides en évoluant dans mon entreprise d’accueil actuelle.

Puis dans un second temps j’envisage de lancer mon propre réseau de boutique. Concept store destiné à une clientèle féminine, le concept serait de proposer aux clientes un lieu de partage et de bons plans placé sous le signe de la convivialité.

 

> Peux-tu évoquer avec nous un moment fort vécu à IDRAC Business School ?

L’année dernière dans le cadre de notre module événementiel nous avons mené une action en faveur de l’association Prolific. Afin de récolter des fonds nous avons donc organisé un flashmob géant place du Commerce.

C’était une action très formatrice, à la fois en termes d’organisation de l’événement en lui-même avec les démarches administrative, de préparation de la chorégraphie mais surtout de mobilisation des étudiants d’IDRAC Business School et des passants le jour J. D’une manière général, cette action nous a permis de prendre de la hauteur, de sortir de notre zone de confort et de grandir en nous impliquant dans un projet solidaire.

 

> Peux-tu évoquer avec nous un moment fort vécu en entreprise ?

Cela m’arrive souvent ! Pour moi chaque fois qu’une cliente me remercie de l’avoir conseillé et guidé constitue un moment important ! Cela légitime le temps et l’énergie fournit dans l’aménagement de la boutique.

 

> Et, le petit mot de fin ?

Je souhaiterais terminer cette interview en appelant les intéressés à venir découvrir notre boutique et passer un moment convivial ! « Le Comptoir de St Pier » à Carquefou, votre boutique de proximité !